Où trouver du bois pour bricoler gratuitement?

0
1744

Le premier matériaux utilisé lors du bricolage est le bois et cela peut vite couter cher. Alors voici quelques astuces pour se procurer du bois sans débourser un euro.

Les palettes

Les planches de palettes sont largement utilisées dans le bricolage car il est facile de trouver des palettes gratuitement. Demander à vos magasins de bricolage, magasins de carrelage, pépinières ou tout ceux recevant régulièrement des grosses livraisons sur palette. Il faut ensuite les démonter avec un pied de biche et préparer les planches pour les utiliser (avec ponceuse par exemple).

Voici quelques exemples de réalisations faites à partir de palettes :

Les dons de bois

Sur leboncoin.fr, sur la Marketplace de Facebook, sur donnons.org ou tout autre site similaire il est souvent possible de trouver des annonces de personnes qui donne des lots de bois qu’ils n’ont plus besoin. Dans ce cas on n’a pas vraiment le choix du bois mais on trouve toujours quelques chose avec lequel on peut s’arranger.

Il existe même des sites spécialisé comme montasdebois.fr qui permettent de trouver du bois gratuitement.

Les scierie

Les scieries jettent énormément de bois qu’ils n’ont pas besoin ou qu’ils ne peuvent pas vendre. Appeler les scieries autour de vous pour leur demander s’ils ont des bacs à dons ou autre endroit où ils déposent des planches ou autres bois que tout particulier peut récupérer gratuitement.

Du bois mois cher…

Parfois il est pas possible de trouver du bois gratos alors vous pouvez toujours aller voir des magasins de recyclage de matériaux qui vendent du bois qu’il reste sur des chantiers.

Même dans vos GSB (Grande Surface de Bricolage) il est parfois possible d’acheter des chariot rempli de bois (souvent MDF ou autre bois composé) pour 10 ou 20€.

Vous avez des bons plans pour récupérer du bois gratuitement, partager le ci-dessous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici