Quels sont les outils indispensables à bricoler?

0
846

Que vous viviez en appartement ou en maison il y a une petite liste d’outils et d’outillage qui semble indispensable pour bricoler à la maison (au moins un minimum). Dans le terme bricoler on peut regrouper des taches comme accrocher une décoration au mur, changer une applique ou encore resserrer la poignée d’une porte.

Un set de tournevis

Il est difficile de trouve LE outil, mais avoir un set de quelques tournevis semble évident pour tout type de tâche. Je dirais que 2 tournevis cruciforme de 2 tailles différentes et 2 tournevis plats de 2 tailles différentes est un set convenable qui permettra de dévisser et visser toutes les vis les plus communes. Achetez votre set ensemble pour économiser et un avoir des tournevis uniformes.

Ces tournevis vous servirons à dévisser le capot à pile d’un jouet, à resserrer une vis d’un placard ou encore à monter un meuble.

Une ou deux pinces

Une pince plate et une pince à couper semble également indispensable. Il existe de multitudes de pinces avec même des pinces qui ont 2 ou 3 fonctions comme une pince plate avec un élément coupant.

Une pince plate vous permettra d’accrocher quelque chose dehors avec du fil de fer et la pince coupante vous permet de couper fil de fer ou sortir un clou.

Un marteau

Un simple marteau vous aidera dans de nombreuses situations comme planter un clou pour accrocher un tableau.

Une perceuse / visseuse

S’il y a un outillage électroportatif à avoir à la maison c’est une perceuse/visseuse et de préférence sans fil. Elle vous permettra de percer des trous dans la plupart des matériaux comme du bois ou du plâtre.

Voici une liste de base pour faire le minimum. A chaque travaux vous pourrez acheter de nouveaux outils ou les emprunter à votre famille ou voisins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici